Lesson 14 – At school
Dialogue
Steve: Do you like school, Jessie ?
Jessie: Well, yes, it’s OK.
Steve: Who is your head teacher ?
Jessie: It’s Mrs Sullivan, the maths teacher. She is strict but she is nice and fair.
Steve: And what’s your favourite subject ?
Jessie: I love PE (Physical Education – prononcer pi i ). I quite like arts but I don’t like history. I prefer geography. And I’m quite good at French. I learn French and German but I’m better at French.
Vocabulary
Do you like = aimes-tu
The head teacher = le professeur principal
The teacher = le professeur
Mr = Monsieur
Mrs = Madame
Miss = Mademoiselle
Strict = sévère
Fair = juste ( contraire = unfair )
Favourite subject = matière préférée
I love = j’adore ( contraire I hate = je déteste )
Physical education = éducation physique
I quite like = j’aime bien
I don’t like = je n’aime pas
I prefer = je préfère
To be good at = être bon(ne) en…
Better = meilleur(e)
German = l’allemand
French = le français
Subjects
Physics = la physique
Chemistry = la chimie
Sciences = les sciences
Crafts = Travaux manuels
Art = le theater
Languages = les langues étrangères
IT = Informatics Technology = l’informatique ( prononcer aï ti )
A day’s work
The assembly = réunion pour l’appel, les informations, etc. Durée environ 15 mn le matin
The break = la récréation
To go to school = aller à l’école
To start school = commencer la journée d’école
To leave school = sortir de l’école
The school restaurant = la cantine
To have lunch = déjeuner
To have breakfast = prendre le petit déjeuner
To get good / bad marks = avoir de bonnes / mauvaises notes
The homework = le travail à la maison
A prep = une préparation
An expository = un exposé
A test = une évaluation
The results = les résultats
The standard = le niveau
The equipment
A teacher = un professeur
A pupil = un élève
The board = le tableau
A shelf = une étagère
A book = un livre
A workbook = un cahier de TD
A notebook (an agenda) = Un carnet de texte / agenda
L’article A devient AN quand le mot qui suit débute par une voyelle. La prononciation en est plus aisée.
A map = une carte
A pen = un stylo
A pencil = un crayon
A felt tip pen = un crayon feutre
A highlighter = un surligneur
A portfolio = un classeur
A glue stick = un bâton de colle
A pencil case = une trousse
A ruler = une règle
A set square = une équerre
A compass = un compas
A pencil sharpener = un taille-crayon
Coloured pencils = crayons de couleur
An eraser = un effaceur
A brush = un pinceau
Paint = de la peinture
A tracksuit = un survêtement
Trainers = des baskets
Méthode de travail
Jouer, mémoriser le dialogue
Apprendre le vocabulaire
Créer des petites situations du quotidien dans le cadre de l’école et selon le modèle du dialogue et être capable de les jouer en étant de plus en plus naturel
LESSON 14 - JE VERIFIE MES ACQUIS
03:20
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Ressources en ligne
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