Lesson 5 – My family

My family tree

Mary, my granny My grandmother

Mary,
my granny
My grandmother

John, my grandad My grandfather

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Uncle Mark My uncle

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Auntie Priscilla My aunt, mummy’s sister

lesson5_4

James , my daddy My father

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Debbie, my mummy My mother

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Carol my sister

Alan My brother

Betty my girl cousin

Betty my girl cousin

Tom  my boy cousin

Tom my boy cousin

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Me (Steve)

 

Story (récit)

 

Alan: My name is alan.
I am 15 years old.
I have got 1 brother, Steve, and 1 sister, Carol.
They are twins, they are the same age, they are 13.
I have not got an older brother or an older sister.
My daddy’s name is James and my mummy is called Debbie, the short for Deborah.
I have got a big family. I love them.

New Vocabulary (vocabulaire nouveau)

 

Grandfather = grandad (familier) = grand-père , papi
Grandmother = granny (familier) = grand-mère , mammie
Father = daddy or dad (familier) = père , papa
Mother = mummy or mum (familier) = mère, maman
Uncle = oncle
Aunt = auntie (familier) = tante, tatie
Brother = frère
Sister = sœur
Cousin = cousin ou cousine (on peut spécifier avec boy ou girl )
Twins = jumeaux
They are the same age = ils / elles ont le même âge
Older = ainé(e) , plus âgé(e)
Is called = s’appelle
The short for… = l’abrégé (le raccourci) pour…
A big family = une grande famille
I love them = je les adore
A half brother = un demi frère / a half sister = une demi- soeur ( du même papa ou de la même maman mais pas des 2)
A step father = un beau père / a step mother = une belle mère ( papa ou maman s’est remarié(e) )
My family tree = mon arbre généalogique
A story = une histoire

Grammar (grammaire)

On n’insistera pas, à ce stade, sur le ‘s de «  daddy ’s name ». L’acquisition se fera naturellement.

They ARE twins / They ARE the same age
Ils (elles) SONT jumeaux | jumelles / Ils (elles ) ONT le même âge

On voit que l’auxiliaire anglais BE peut avoir le sens de ETRE ou d’ AVOIR mais encore une fois, à moins que l’enfant ne pose la question, l’ acquisition des deux structures se fera d’elle-même.

I HAVE GOT / I HAVE NOT GOT
J ‘ AI / JE N ‘ AI PAS
Même chose que précédemment pour une acquisition naturelle.

REMARQUE : Les usages des autres pronoms personnels sujets se verront bientôt avec la conjugaison de BE et de HAVE. Cependant si l’elève possède quelque peu, ou si un besoin réel de sa part se fait sentir, on pourra en introduire quelques-uns en les faisant revenir par l’oral.

Méthode de travail

Cette leçon est basée sur le vocabulaire qui devra être mémorisé et utilisé sous forme de petites discussions jouées en famille ou entre amis.

LESSON 5 - JE VERIFIE MES ACQUIS

03:20

Let's start the quiz !

Je connais mon vocabulaire :


You will be asked 6 questions

Ressources en ligne

http://www.facile-anglais.com/ressource5

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